Rendez-vous

ROSEBUD n°61 Le rendez-vous mensuel du Katorza
ROSEBUD n°61

« Les cinéastes habitent encore un pays qui ne figure sur aucune carte de géographie. Parce qu’il les englobe tous. Ce pays est le cinéma et il est encore temps de l’explorer de l’intérieur. » Serge Daney

Explorateur, le cinéma Katorza de la place Graslin souhaite le rester et se surprendre à découvrir de nouvelles terres imagées.

Après la découverte, la transmission. Depuis décembre 2011, le Katorza a décidé de refaire place au papier, à travers ROSEBUD, un Mensuel écrit et pensé par son équipe. Tous les mois Rosebud souhaite œuvrer pour la diversité de penser, d’annoncer, de partager le cinéma, en renforçant notre identité.

Vous retrouverez ce support papier au Katorza et dans toutes les bonnes adresses de Nantes.

Le numéro est en ligne dans notre page "Festivals"



Les Goûters de l’Ecran présentent Chantons sous la pluie de Stanley Donen et Gene Kelly Mercredi 21 Juin à 14h30
Les Goûters de l’Ecran présentent Chantons sous la pluie de Stanley Donen et Gene Kelly

Une belle occasion de se laisser porter par l’énergie extraodinaire de Gene Kelly, Debbie Reynolds et Jean Hagen pour le dernier Goûter de l’Ecran de la saison... et la Fête de la Musique. Dès 5 ans.


Don Lockwood et Lina Lemont forment le couple star du cinéma muet à Hollywood. Quand le premier film parlant sort, tous deux doivent s’accommoder et tournent leur premier film du genre. Si Don maîtrise l'exercice, la voix désagréable de Lina menace le duo. Kathy, une chanteuse, est engagée pour doubler la jeune femme mais celle-ci devient un obstacle entre Don et Lina ce qui n'est pas du goût de cette dernière.  


Pré-ventes dès le 14/06. Tarif : 4,50 euros pour les moins de 14 ans.



La Fête du Cinéma Du 25 au 28 Juin
La Fête du Cinéma

Une belle occasion de découvrir les films du moment à petit prix. 4€ la place à toutes les séances, pour tous les films... et au Katorza, bien-sûr !



3ème édition du Festival Sofilm Summercamp Du 28 Juin au 02 Juillet
3ème édition du Festival Sofilm Summercamp

Le Festival du cinéma décontracté revient à Nantes avec son lot d'invités, ses cartes blanches et avant-premières.