Rendez-vous

ROSEBUD n°62 Le rendez-vous mensuel du Katorza
ROSEBUD n°62

« Les cinéastes habitent encore un pays qui ne figure sur aucune carte de géographie. Parce qu’il les englobe tous. Ce pays est le cinéma et il est encore temps de l’explorer de l’intérieur. » Serge Daney

Explorateur, le cinéma Katorza de la place Graslin souhaite le rester et se surprendre à découvrir de nouvelles terres imagées.

Après la découverte, la transmission. Depuis décembre 2011, le Katorza a décidé de refaire place au papier, à travers ROSEBUD, un Mensuel écrit et pensé par son équipe. Tous les mois Rosebud souhaite œuvrer pour la diversité de penser, d’annoncer, de partager le cinéma, en renforçant notre identité.

Vous retrouverez ce support papier au Katorza et dans toutes les bonnes adresses de Nantes.

Le numéro est en ligne dans notre page "Festivals"



Un été Jeune Public Du 21 juin au 16 août
Un été Jeune Public

L’été, c’est aussi le plaisir d’emmener les enfants au cinéma. Le Katorza vous propose 4 films pour vous accompagner pendant les grandes vacances.


Au programme : A partir du 21/06, Le Grand méchant renard et autres contes de Benjamin Renner et Patrick Imbert. Du 12 au 18/07, Ivan Tsarévitch et la Princesse changeante de Michel Ocelot. Du 19/07 au 1er/08, Ma vie de Courgette de Claude Barras, Prix Jean Lescure, AFCAE. Du 03 au 15/08, Les Nouvelles aventures de Pat et Mat de Marek Benes.


Tarif -14 ans : 4.50 euros la place.



Retour sur 2016-2017 en 9 films    Du 19 juillet au 22 août
Retour sur 2016-2017 en 9 films

Cet été, (re)découvrez quelques-uns des films qui ont marqué la saison 2016-2017.


Au programme : Du 19/07 au 1er/08, Ma vie de Courgette de Claude Barras, Prix Jean Lescure, AFCAE. Du 26/07 au 1er/08, La La Land de Damien Chazelle, Les Pépites de Xavier de Lauzanne. Du 02 au 08/08, A voix haute de Stéphane De Freitas et Cigarettes et chocolat chaud de Sophie Reine, Lion de Garth Davis. Du 09 au 15/08, Lion de Garth Davis, Les Pépites de Xavier de Lauzanne et The Lost City of Z de James Gray. Du 16 au 22/08, La La Land de Damien Chazelle, L’autre côté de l’espoir de Aki Kaurismäki, Corporate de Nicolas Silhol.


Tarif : 5 euros la place.



Avant-première de Le Redoutable de Michel Hazanavicius, en sa présence Lundi 28 août à 20h30
Avant-première de Le Redoutable de Michel Hazanavicius, en sa présence

Le réalisateur de The Artist et des OSS 117 s’attaque à un mythe cinématographique, Jean-Luc Godard, en s’inspirant de Jeune fille d’Anne Wiazemsky. Il sera au Katorza pour échanger avec les spectateurs du film.


Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise qu’il traverse va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoïste hors système aussi incompris qu'incompréhensible.


Préventes dès le 16/08



Séance spéciale de Gabriel et la montagne de Fellipe Barbosa, en sa présence Jeudi 31 août à 20h30
Séance spéciale de Gabriel et la montagne de Fellipe Barbosa, en sa présence

A travers un hommage à un ami disparu, Fellipe Barbosa interroge la quête de l’Autre des jeunes globe-trotters, avec finesse et humanité. Primé à la Semaine de la Critique, le réalisateur vient rencontrer les spectateurs de son film au Katorza.


Avant d'intégrer une prestigieuse université américaine, Gabriel Buchmann décide de partir un an faire le tour du monde. Après dix mois de voyage et d'immersion au cœur de nombreux pays, son idéalisme en bandoulière, il rejoint le Kenya, bien décidé à découvrir le continent africain. Jusqu'à gravir le Mont Mulanje au Malawi, sa dernière destination.


Préventes dès le 16/08