Rendez-vous

ROSEBUD n°60 Le rendez-vous mensuel du Katorza
ROSEBUD n°60

« Les cinéastes habitent encore un pays qui ne figure sur aucune carte de géographie. Parce qu’il les englobe tous. Ce pays est le cinéma et il est encore temps de l’explorer de l’intérieur. » Serge Daney

Explorateur, le cinéma Katorza de la place Graslin souhaite le rester et se surprendre à découvrir de nouvelles terres imagées.

Après la découverte, la transmission. Depuis décembre 2011, le Katorza a décidé de refaire place au papier, à travers ROSEBUD, un Mensuel écrit et pensé par son équipe. Tous les mois Rosebud souhaite œuvrer pour la diversité de penser, d’annoncer, de partager le cinéma, en renforçant notre identité.

Vous retrouverez ce support papier au Katorza et dans toutes les bonnes adresses de Nantes.

Le numéro est en ligne dans notre page "Festivals"



L'Absurde Séance invite CHROMA autour de FONDU AU NOIR de Vernon Zimmerman Jeudi 1er Juin à 21h30
L'Absurde Séance invite CHROMA autour de FONDU AU NOIR de Vernon Zimmerman

Un « slasher-movie », véritable petite perle rare, à découvrir de toutes urgence !!! En présence de Karim Debacche, Gilles Stalla et Jeremy Morvan de Chroma. Interdit -12 ans.


Un passionné de cinéma décide de supprimer tous ceux qui l'ont humilié et s'identifie à ses stars préférées.

EN PRESENCE DE KARIM DEBACCHE, GILLES STALLA ET JEREMY MORVAN DE CHROMA.



Les Nuits en Or La Collection 2017 Jeudi 1er Juin à 20h00
Les Nuits en Or La Collection 2017

Le temps d’une soirée, l’Académie des César invite le public à découvrir un programme unique constitué à partir des meilleurs courts métrages mondiaux de l’année !

Une séance exceptionnellepour découvrir, aux côtés des deux courts métrages césarisés de l’année, les coups de cœur des exploitants participant à l’événement parmi tous les courts métrages récompensés entre avril 2016 et avril 2017 par les Académies de Cinéma du monde entier.

Tarif : 6.50€



Avant-première de VISAGES VILLAGES de Agnès Varda et JR, en leur présence Lundi 19 Juin à 20h30
Avant-première de VISAGES VILLAGES de Agnès Varda et JR, en leur présence

Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer.
Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air.
Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés.
Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant de leurs différences.

AVANT-PREMIERE LUNDI 19 JUIN A 20H30 EN PRESENCE DE AGNES VARDA ET JR.