Prochainement au Katorza



Sorties du 5 avril

Corporate


Corporate

Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?


Film français de Nicolas Silhol (2017) avec Céline Sallette, Lambert Wilson, Violaine Fumeau



Sortie le 5 avril



Les Mauvaises herbes


Les Mauvaises herbes

Jacques, comédien de théâtre classique a accumulé une lourde dette auprès de Patenaude, un mafieux de Montréal. Devant l'impossibilité de s'acquitter du remboursement, il fuit précipitamment les lieux et se retrouve, en plein hiver, sur les terres de Simon, un ermite un tantinet illégal qui cultive du cannabis dans sa grange.


Film québécois de Louis Belanger (2016/1h45) avec Alexis Martin, Gilles Renaud, Luc Picard



Sortie le 5 avril



L'Opéra


L'Opéra

Une saison dans les coulisses de L’Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l’Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d’une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.


Documentaire français de Jean-Stéphane Bron (2017/1h50)



Sortie le 5 avril



L'Ecole des lapins


L'Ecole des lapins

Max, un lapin des villes dégourdi, se retrouve piégé dans une école pour lapins aux méthodes un peu… anciennes. C'est pourtant là qu'est gardé l'oeuf de Pâques en or convoité par une famille de renards rusés qui cherche à s'en emparer. Avec l'aide de l'adorable Emmy qui rêve de réussir son examen de lapin de Pâques et grâce aux leçons de Madame Hermione experte en arts martiaux mais aussi en préceptes de vie, Max apprendra l'art de la magie propre aux lapins de Pâques et il comprendra quelle est sa vraie famille. Mais pourra-t-il sauver la tradition de Pâques avec l'aide de ses nouveaux amis ?


Film d’animation allemand de Ute von Münchow-Pohl (2016/1h16)



Sortie le 5 avril



Sorties du 12 avril

L'Homme aux mille visages


L'Homme aux mille visages

Francisco Paesa, ex agent secret espagnol, est engagé pour résoudre une affaire de détournement d’argent risquant d’entrainer un scandale d’Etat. L’homme y voit l’opportunité de s’enrichir tout en se vengeant du gouvernement qui l'a trahi par le passé. Débute alors l’une des plus incroyables intrigues politiques et financières de ces dernières années : l’histoire vraie d’un homme qui a trompé tout un pays et fait tomber un gouvernement.


Film espagnol de Alberto Rodriguez (2016/2h03) avec Eduard Fernández, José Coronado, Marta Etura



Sortie le 12 avril



Je danserai si je veux


Je danserai si je veux

Layla, Salma et Nour, 3 jeunes femmes palestiniennes, partagent un appartement à Tel Aviv, loin du carcan de leurs villes d'origine et à l'abri des regards réprobateurs. Mais le chemin vers la liberté est jalonné d'épreuves…


Film israélo-palestinien de Maysaloun Hamoud (2016/1h42) avec Mouna Hawa, Sana Jammelieh, Shaden Kanboura



Sortie le 12 avril



A voix haute - La Force de la parole


A voix haute - La Force de la parole

Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes. Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s’affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir « le meilleur orateur du 93 ».


Documentaire français (2017/1h39) de Stéphane De Freitas, Ladj Ly



Sortie le 12 avril



The Young Lady


The Young Lady

1865, Angleterre rurale. Katherine mène une vie malheureuse d’un mariage sans amour avec un Lord qui a deux fois son âge. Un jour, elle tombe amoureuse d’un jeune palefrenier qui travaille sur les terres de son époux et découvre la passion. Habitée par ce puissant sentiment, Katherine est prête aux plus hautes trahisons pour vivre son amour impossible.


Film britannique de William Oldroyd (2017/1h29) avec Florence Pugh, Cosmo Jarvis, Paul Hilton



Sortie le 12 avril



Sorties du 19 avril

11 minutes


11 minutes

Un mari jaloux hors de contrôle, une actrice sexy, un réalisateur carnassier, un vendeur de drogue incontrôlable, une jeune femme désorientée, un ex-taulard devenu vendeur de hot-dog, un laveur de vitres en pause 5 à 7, un peintre âgé, un étudiant qui a une mission secrète, une équipe d'auxiliaires médicaux sous pression et un groupe de nonnes affamées. 11 moments de vie de citadins contemporains qui vont s'entrecroiser et s'entrelacer.


Film polonais de Jerzy Skolimowski (2017/1h21) avec Richard Dormer, Andrzej Chyra, Agata Buzek



Sortie le 19 avril



Glory


Glory

Tsanko, un cantonnier d’une cinquantaine d’années, trouve des billets de banque sur la voie ferrée qu’il est chargé d’entretenir. Plutôt que de les garder, l’honnête homme préfère les rendre à l’Etat qui en signe de reconnaissance organise une cérémonie en son honneur et lui offre une montre... qui ne fonctionne pas. Tsanko n’a qu’une envie : récupérer la vieille montre de famille qu’on ne lui a pas rendue. Commence alors une lutte absurde avec le Ministère des Transports et son service de relations publiques mené par la redoutable Julia Staikova pour retrouver l’objet.


Film bulgare de Kristina Grozeva, Petar Valchanov (2017/1h41) avec Stefan Denolyubov, Margita Gosheva, Kitodar Todorov



Sortie le 19 avril



Sorties du 26 avril

A mon âge je me cache encore pour fumer


A mon âge je me cache encore pour fumer

Au cœur du hammam loin du regard accusateur des hommes, mères, amantes, vierges ou exaltées islamistes, des fesses et des foulards de Dieu se confrontent, s’interpellent entre fous rires, pleurs et colères, bible et coran… avant le sifflement d’un poignard et le silence de Dieu.


Film franco-grec-algérien de Rayhana Obermeyer (2016/1h30) avec Hiam Abbass, Biyouna, Fadila Belkebla



Sortie le 26 avril



La Colère d'un homme patient


La Colère d'un homme patient

Un homme attend huit ans pour se venger d'un crime que tout le monde a oublié.


Film espagnol de Raúl Arévalo (2017/1h32) avec Antonio de la Torre, Luis Callejo, Alicia Rubio



Sortie le 26 avril



Django


Django

En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Pour passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine et sa mère Negros. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue, Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Pendant cette période dramatique, il n’en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale...


Film français de Etienne Comar (2017/1h55) avec Reda Kateb, Cécile de France, Beata Palya



Sortie le 26 avril



Après la tempête


Après la tempête

Malgré un début de carrière d’écrivain prometteur, Ryota accumule les désillusions. Divorcé de Kyoko, il gaspille le peu d’argent que lui rapporte son travail de détective privé en jouant aux courses, jusqu’à ne plus pouvoir payer la pension alimentaire de son fils de 11 ans, Shingo. A présent, Ryota tente de regagner la confiance des siens et de se faire une place dans la vie de son fils. Cela semble bien mal parti jusqu’au jour où un typhon contraint toute la famille à passer une nuit ensemble…


Film japonais de Hirokazu Kore-eda (2016/2h00) avec Hiroshi Abe, Yoko Maki, Yoshizawa Taiyo



Sortie le 26 avril



Sorties du 3 mai

Emily Dickinson, a quiet passion


Emily Dickinson, a quiet passion

Les jeunes années de la poétesse Emily Dickinson.


Film britannique de Terence Davies (2016/2h05) avec Cynthia Nixon, Jennifer Ehle, Keith Carradine



Sortie le 3 mai



De toutes mes forces


De toutes mes forces

Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu’en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d’être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies, qui ne doivent à aucun prix se rencontrer…

AVANT-PREMIERE MARDI 18 AVRIL A 20H30 EN PRESENCE DU REALISATEUR ET DE LA COMEDIENNE YOLANDE MOREAU


Film français de Chad Chenouga (2016/1h38) avec Khaled Alouach, Yolande Moreau, Laurent Xu



Sortie le 3 mai



Sorties du 4 mai

Voyage of Time : Au fil de la vie


Voyage of Time : Au fil de la vie

Hymne à la nature et à l’univers, Voyage of Time s’interroge sur le rôle de l’homme dans le futur. Après ces temps infinis, quel est le sens de notre passage sur Terre ?


Documentaire américain de Terrence Malick (2017/1h30)



Sortie le 4 mai