Prochainement au Katorza



Sorties du 23 août

Le Voyage en ballon


Le Voyage en ballon

De drôles de petites bêtes, curieuses de savoir ce qui se passe de l’autre côté de leur monde, partent en voyage. En ballon ou à pied, leurs expéditions seront riches en rebondissements ! Dès 3 ans


Programme de 4 courts métrages d'animation de Anna Bengtsson (2017/0h37)



Sortie le 23 août



120 battements par minute


120 battements par minute

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean. GRAND PRIX DU FESTIVAL DE CANNES 2017.


Film français de Robin Campillo (2017/2h20) avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel



Sortie le 23 août



Les Proies


Les Proies

En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d'un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu'elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l'atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu'à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous. Prix de la Mise en Scène au Festival de Cannes 2017.


Film américain de Sofia Coppola (2017/1h31) avec Colin Farrell, Nicole Kidman, Kirsten Dunst



Sortie le 23 août



Sorties du 30 août

Patti Cakes


Patti Cakes

Patricia Dombrowski, alias Patti Cake$, a 23 ans. Elle rêve de devenir la star du hip-hop, rencontrer O-Z, son Dieu du rap et surtout fuir sa petite ville du New Jersey et son job de serveuse dans un bar miteux.
Elle doit cependant s’occuper de Nana, sa grand-mère qu’elle adore, et de Barb, sa mère, une chanteuse ratée et totalement instable.
Un soir, au cours d’une battle sur un parking, elle révèle tout son talent de slammeuse.
Elle s’embarque alors dans une aventure musicale avec Jheri, son meilleur ami et Basterd, un musicien mutique et asocial.


Film américain de Geremy Jasper (2017/1h48) avec Danielle Macdonald, Bridget Everett, Mamoudou Athie



Sortie le 30 août



Petit paysan


Petit paysan

Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.


Film français de Hubert Charuel (2017/1h30) avec Swann Arlaud, Sara Giraudeau



Sortie le 30 août



Gabriel et la montagne


Gabriel et la montagne

Avant d'intégrer une prestigieuse université américaine, Gabriel Buchmann décide de partir un an faire le tour du monde. Après dix mois de voyage et d'immersion au cœur de nombreux pays, son idéalisme en bandoulière, il rejoint le Kenya, bien décidé à découvrir le continent africain. Jusqu'à gravir le Mont Mulanje au Malawi, sa dernière destination.

SEANCE SPECIALE JEUDI 31 AOUT A 20H30 EN PRESENCE DU REALISATEUR FELLIPE BARBOSA


Film brésilien de Fellipe Barbosa (2016/2h07) avec João Pedro Zappa, Caroline Abras, Luke Mpata



Sortie le 30 août



Sorties du 6 septembre

A la découverte du monde


A la découverte du monde

Tous les petits doivent un jour apprendre à voler de leurs propres ailes. Quelle aventure de quitter le nid pour se laisser guider par sa curiosité, se faire des amis différents ou encore affronter les éléments ! Lorsque la peur de l'inconnu laisse place à l'exaltation de la découverte, plus rien ne nous arrête !


Programme de courts métrages d'animation (2017/0h40)



Sortie le 6 septembre



Une famille syrienne


Une famille syrienne

Dans la Syrie en guerre, d'innombrables familles sont restées piégées par les bombardements. Parmi elles, une mère et ses enfants tiennent bon, cachés dans leur appartement. Courageusement, ils s’organisent au jour le jour pour continuer à vivre malgré les pénuries et le danger, et par solidarité, recueillent un couple de voisins et son nouveau-né. Tiraillés entre fuir et rester, ils font chaque jour face en gardant espoir. Interdit aux moins de 12 ans.


Film franco-belge de Philippe Van Leeuw (2017/1h26) avec Hiam Abbass, Diamand Bou Abboud, Juliette Navis



Sortie le 6 septembre



Otez-moi d'un doute


Otez-moi d'un doute

Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père.
Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d'adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…


Film français de Carine Tardieu (2017/1h40) avec François Damiens, Cécile de France, André Wilms



Sortie le 6 septembre



Barbara


Barbara

Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l'envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.


Film français de Mathieu Amalric (2017/1h37) avec Jeanne Balibar, Mathieu Amalric, Vincent Peirani



Sortie le 6 septembre



Sorties du 13 septembre

Le Redoutable


Le Redoutable

Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde.
Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu'incompréhensible.

AVANT-PREMIERE LUNDI 28 AOUT A 20H30 EN PRESENCE DU REALISATEUR MICHEL HAZANAVICIUS


Film français de Michel Hazanavicius (2017/1h47) avec Louis Garrel, Stacy Martin, Bérénice Bejo



Sortie le 13 septembre



Good Time


Good Time

Un braquage qui tourne mal… Connie réussit à s'enfuir mais son frère Nick est arrêté.
Alors que Connie tente de réunir la caution pour libérer son frère, une autre option s'offre à lui : le faire évader. Commence alors dans les bas-fonds de New York, une longue nuit sous adrénaline.


Film américain de Ben Safdie, Joshua Safdie (2017/1h35) avec Robert Pattinson, Jennifer Jason Leigh, Barkhad Abdi



Sortie le 13 septembre



Nos années folles


Nos années folles

La véritable histoire de Paul qui, après deux années au front, se mutile et déserte. Pour le cacher, son épouse Louise le travestit en femme. Dans le Paris des Années Folles, il devient Suzanne. En 1925, enfin amnistié, Suzanne tentera de redevenir Paul…


Film français d’André Téchiné (2017/1h43) avec Céline Sallette, Pierre Deladonchamps, Grégoire Leprince-Ringuet



Sortie le 13 septembre



Sorties du 20 septembre

A ciambra


A ciambra

Pio a 14 ans et veut grandir vite. Comme son grand frère Cosimo, il boit, fume et apprend l’art des petites arnaques de la rue. Et le jour où Cosimo n’est plus en mesure de veiller sur la famille, Pio va devoir prendre sa place. Mais ce rôle trop lourd pour lui va vite le dépasser et le mettre face à un choix déchirant.


Film italien de Jonas Carpignano (2017/2h00) avec Damiano Amato, Iolanda Amato, Pio Amato



Sortie le 20 septembre



Faute d'amour


Faute d'amour

Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser... Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse.


Film russe de Andrey Zvyagintsev (2017/2h07) avec Maryana Spivak, Matvey Novikov, Andris Keishs



Sortie le 20 septembre



Sorties du 27 septembre

Le Jeune Karl Marx


Le Jeune Karl Marx

1844. De toute part, dans une Europe en ébullition, les ouvriers, premières victimes de la “Révolution industrielle”, cherchent à s'organiser devant un “capital” effréné qui dévore tout sur son passage.
Karl Marx, journaliste et jeune philosophe de 26 ans, victime de la censure d’une Allemagne répressive, s’exile à Paris avec sa femme Jenny où ils vont faire une rencontre décisive : Friedrich Engels, fils révolté d’un riche industriel Allemand.
Intelligents, audacieux et téméraires, ces trois jeunes gens décident que “les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde, alors que le but est de le changer". Entre parties d'échecs endiablées, nuits d'ivresse et débats passionnés, ils rédigent fiévreusement ce qui deviendra la “bible” des révoltes ouvrières en Europe : “Le manifeste du Parti Communiste”, publié en 1848, une œuvre révolutionnaire sans précédent.


Film franco-allemand de Raoul Peck (2017/1h58) avec August Diehl, Stefan Konarske, Vicky Krieps



Sortie le 27 septembre



Un beau soleil intérieur


Un beau soleil intérieur

Isabelle, divorcée, un enfant, cherche un amour. Enfin un vrai amour.


Film français de Claire Denis (2017/1h34) avec Juliette Binoche, Xavier Beauvois, Philippe Katerine



Sortie le 27 septembre



Sorties du 4 octobre

Happy End


Happy End

"Tout autour le Monde et nous au milieu, aveugles." Instantané d’une famille bourgeoise européenne.


Film franco-autrichien de Michael Haneke (2017/1h47) avec Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant, Mathieu Kassovitz



Sortie le 4 octobre



Sorties du 11 octobre

La Passion Van Gogh


La Passion Van Gogh

La Passion Van Gogh est le premier long métrage d'animation réalisé uniquement par l'intermédiaire de toiles peintes à la main ! Plus de 120 peintures de l'artiste sont utilisées et l'intrigue est basée sur 800 lettres manuscrites de Van Gogh.


Film d’animation britannique, polonais de Dorota Kobiela, Hugh Welchman (2017)



Sortie le 11 octobre



L'Atelier


L'Atelier

La Ciotat, un été. Antoine a accepté de suivre un atelier d’écriture où quelques jeunes en insertion doivent écrire un roman noir avec l’aide d’Olivia, une romancière reconnue. Le travail d’écriture va faire resurgir le passé ouvrier de la ville, son chantier naval fermé depuis 25 ans, toute une nostalgie qui n'intéresse pas Antoine. Davantage connecté à l'anxiété du monde actuel, le jeune homme va s’opposer rapidement au groupe et à Olivia que la violence d'Antoine va alarmer autant que séduire.


Film français de Laurent Cantet (2017/1h53) avec Marina Foïs, Matthieu Lucci, Warda Rammach



Sortie le 11 octobre



Un conte peut en cacher un autre


Un conte peut en cacher un autre

Comment réinventer les contes de fées avec humour et intelligence...
Imaginons que Le Petit Chaperon Rouge et Blanche-Neige soient de vieilles copines... Elles feraient alliance pour se débarrasser de prédateurs affamés ou d’une belle-mère meurtrière. Et que ferait Jacques (celui du haricot magique) s’il avait Cendrillon pour charmante voisine ? Un loup aux allures de dandy nous raconte...


Film d’animation français de Jakob Schuh, Jan Lachauer (2017/1h01)



Sortie le 11 octobre



Sorties du 18 octobre

La Belle et la meute


La Belle et la meute

Lors d'une fête étudiante, Mariam, jeune Tunisienne, croise le regard de Youssef. 
Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc. 
Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?


Film franco-tunisien de Kaouther Ben Hania (2017/1h40) avec Mariam Al Ferjani, Ghanem Zrelli, Noomane Hamda



Sortie le 18 octobre



Zombillénium


Zombillénium

Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?


Film d’animation français de Arthur de Pins, Alexis Ducord (2017/1h18)



Sortie le 18 octobre



Sorties du 29 novembre

12 jours


12 jours

Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience, d’un côté un juge, de l’autre un patient, entre eux naît un dialogue sur le sens du mot liberté et de la vie.


Documentaire français de Raymond Depardon (2017/1h27)



Sortie le 29 novembre



Sorties du 13 décembre

Drôles de petites bêtes


Drôles de petites bêtes

Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du Royaume tout entier… Piégé par la cousine de la Reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche… Marguerite est en réalité captive des Nuisibles, complices d’Huguette qui en profite pour s’emparer du trône ! Apollon le Grillon, aidé de Mireille l’Abeille, Loulou le Pou et ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage…


Film d’animation franco-luxembourgeois de Arnaud Bouron, Antoon Krings (2017/1h17)



Sortie le 13 décembre



L'Usine de rien


L'Usine de rien

Une nuit, des travailleurs surprennent la  direction en train de vider leur usine de ses machines. Ils comprennent qu'elle est en cours de démantèlement et qu'ils vont bientôt être licenciés. Pour empêcher la délocalisation de la production, ils décident d'occuper les lieux. À leur grande surprise, la direction se volatilise laissant au collectif toute la place pour imaginer de nouvelles façons de travailler dans un système où la crise est devenue le modèle de gouvernement dominant.


Film portugais de Pedro Pinho (2017/2h57) avec Carla Galvão, Dinis Gomes, Américo Silva



Sortie le 13 décembre