Prochainement au Katorza



Sorties du 28 juin

Grand froid


Grand froid

Dans une petite ville perdue au milieu de nulle part, le commerce de pompes funèbres d’Edmond Zweck bat de l’aile. L’entreprise ne compte plus que deux employés : Georges, le bras droit de Zweck, et Eddy, un jeune homme encore novice dans le métier. Un beau matin, pourtant, un mort pointe son nez. L’espoir renaît. Georges et Eddy sont chargés de mener le défunt jusqu’à sa dernière demeure. Mais, à la recherche du cimetière qui s’avère introuvable, le convoi funéraire s’égare et le voyage tourne au fiasco.


Film français de Gérard Pautonnier (2016/1h26) avec Jean-Pierre Bacri, Arthur Dupont, Olivier Gourmet



Sortie le 28 juin



Visages Villages


Visages Villages

Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer.
Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air.
Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés.
Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant de leurs différences.


Documentaire français de Agnès Varda et JR (2017/1h29)



Sortie le 28 juin



Sorties du 5 juillet

Koblic


Koblic

Argentine 1977. Un ancien pilote et capitaine de la Marine argentine, Tomas Koblic s’enfuit après avoir désobéit à un ordre de l‘armée soumise à la dictature. Caché dans une petite ville du sud du pays, sa présence attire l’attention du maréchal local d’une autorité abusive et sans scrupules. La conscience n’a nulle endroit pour se cacher.


Film argentin de Sebastián Borensztein (2016/1h32) avec Ricardo Darín, Oscar Martinez, Inma Cuesta



Sortie le 5 juillet



Le Caire Confidentiel


Le Caire Confidentiel

Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville. Noureddine, inspecteur revêche chargé de l’enquête, réalise au fil de ses investigations que les coupables pourraient bien être liés à la garde rapprochée du président Moubarak.


Film suédois de Tarik Saleh (2017/1h50) avec Fares Fares, Mari Malek, Yasser Ali Maher



Sortie le 5 juillet



I am not Madame Bovary


I am not Madame Bovary

Li Xuelian et son mari Qin Yuhe simulent un divorce pour obtenir un second appartement. Six mois plus tard, Qin se marie à une autre femme. Abandonnée et bafouée, Li se lance dans une quête de justice qui va durer des années. Un portrait satirique de la Chine à travers le combat d’une femme déterminée à faire valoir ses droits.


Film chinois de Feng Xiaogang (2016/2h08) avec Fan Bingbing, Guo Tao, Jiayi Zhang



Sortie le 5 juillet



Sorties du 12 juillet

Song to song


Song to song

Dans cette histoire d’amour moderne, qui se déroule au Texas, sur la scène musicale d’Austin, deux couples - d'un côté Faye et le chanteur BV, et de l’autre un magnat de l’industrie musicale et une serveuse qu’il entretient - sont en quête de succès dans cet univers rock’n’roll fait de séduction et de trahison.


Film américain de Terrence Malick (2017/2h08) avec Ryan Gosling, Rooney Mara, Michael Fassbender



Sortie le 12 juillet



On the Milky Road


On the Milky Road

Sous le feu des balles, Kosta, un laitier, traverse la ligne de front chaque jour au péril de sa vie pour livrer ses précieux vivres aux soldats. Bientôt, cette routine est bouleversée par l’arrivée de Nevesta, une belle réfugiée italienne. Entre eux débute une histoire d’amour passionnée et interdite qui les entraînera dans une série d’aventures rocambolesques.


Film serbe de Emir Kusturica (2017/2h05) avec Monica Bellucci, Emir Kusturica, Miki Manojlovic



Sortie le 12 juillet



Une femme fantastique


Une femme fantastique

Marina et Orlando, de vingt ans son aîné, s'aiment loin des regards et se projettent vers l'avenir.
Lorsqu'il meurt soudainement, Marina subit l’hostilité des proches d'Orlando : une "sainte famille" qui rejette tout ce qu'elle représente. Marina va se battre, avec la même énergie que celle dépensée depuis toujours pour devenir la femme qu'elle est : une femme forte, courageuse, digne ... une femme fantastique !


Film chilien de Sebastián Lelio (2017/1h44) avec Daniela Vega, Francisco Reyes, Luis Gnecco



Sortie le 12 juillet



Avant la fin de l'été


Avant la fin de l'été

Après 5 ans d’études à Paris, Arash ne s’est pas fait à la vie française et a décidé de rentrer en Iran. Espérant le faire changer d’avis, ses deux amis l'entraînent dans un dernier voyage à travers la France.


Film franco-suisse de Maryam Goormaghtigh (2017/1h20) avec Arash, Hossein, Ashkan



Sortie le 12 juillet



Sorties du 19 juillet

Tom of Finland


Tom of Finland

Touko Laaksonen, officier héroïque de la Seconde Guerre mondiale, est de retour en Finlande. Mais la vie à Helsinki n’est pas de tout repos. La persécution contre les homosexuels est insidieuse les contraignant le plus souvent à se marier et avoir des enfants. Touko trouve alors refuge dans l’art dessinant dans le plus grand secret des hommes musclés, désinhibés et fiers d’être gays.


Film finlandais de Dome Karukoski (2016/1h55) avec Pekka Strang, Lauri Tilkanen, Jessica Grabowsky



Sortie le 19 juillet



La Région sauvage


La Région sauvage

Alejandra vit avec son mari Angel et leurs deux enfants dans une petite ville du Mexique. Le couple, en pleine crise, fait la rencontre de Veronica, jeune fille sans attache, qui leur fait découvrir une cabane au milieu des bois. Là, vivent deux chercheurs et la mystérieuse créature qu’ils étudient et dont le pouvoir, source de plaisir et de destruction, est irrésistible…


Film mexicain de Amat Escalante (2017/1h39) avec Ruth Jazmin Ramos, Simone Bucio, Jesús Meza



Sortie le 19 juillet



Dunkerque


Dunkerque

Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.


Film américain de Christopher Nolan (2017) avec Tom Hardy, Cillian Murphy, Mark Rylance



Sortie le 19 juillet



Sorties du 26 juillet

Fight Club


Fight Club

Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain. Interdit aux moins de 16 ans.


Film américain de David Fincher (1999/2h19) avec Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter



Sortie le 26 juillet



Buena Vista Social Club Adios


Buena Vista Social Club Adios

Les membres d'origine du Bueno Vista Social Club explorent leur contribution à l'histoire de Cuba.


Documentaire américain de Lucy Walker (2017/1h50)



Sortie le 26 juillet



Sorties du 2 août

Les Filles d'Avril


Les Filles d'Avril

Valeria est enceinte, et amoureuse. A seulement 17 ans, elle a décidé avec son petit ami de garder l'enfant. Très vite dépassée par ses nouvelles responsabilités, elle appelle à l'aide sa mère Avril, installée loin d'elle et sa sœur. À son arrivée, Avril prend les choses en mains, et remplace progressivement sa fille dans son quotidien... Jusqu'à franchir la limite.


Film mexicain de Michel Franco (2016/1h30) avec Emma Suárez, Ana Valeria Becerril, Enrique Arrizon



Sortie le 2 août



Sorties du 9 août

Une vie violente


Une vie violente

Malgré la menace de mort qui pèse sur sa tête, Stéphane décide de retourner en Corse pour assister à l'enterrement de Christophe, son ami d'enfance et compagnon de lutte, assassiné la veille. C’est l’occasion pour lui de se rappeler les évènements qui l’ont vu passer, petit bourgeois cultivé de Bastia, de la délinquance au radicalisme politique et du radicalisme politique à la clandestinité.


Film français de Thierry de Peretti (2017/1h47) avec Jean Michelangeli, Henry-Noël Tabary, Cédric Appietto



Sortie le 9 août



Que dios nos perdone


Que dios nos perdone

Madrid, été 2011. La ville, plongée en pleine crise économique, est confrontée à l’émergence du mouvement des « indignés » et à la visite imminente du Pape Benoît XVI.
C’est dans ce contexte hyper-tendu que l'improbable binôme que forment Alfaro et Velarde se retrouve en charge de l'enquête sur un serial-killer d’un genre bien particulier. Les deux inspecteurs, sous pression, sont de surcroît contraints d’agir dans la plus grande discrétion…
Une course contre la montre s’engage alors, qui progressivement les révèle à eux-mêmes ; sont-ils si différents du criminel qu'ils poursuivent ?


Film espagnol de Rodrigo Sorogoyen (2016/2h06) avec Antonio de la Torre, Roberto Álamo, Ciro Miró



Sortie le 9 août



Lola Pater


Lola Pater

A la mort de sa mère, Zino décide de retrouver son père, Farid.
Mais, il y a 25 ans, Farid est devenu Lola…


Film franco-belge de Nadir Moknèche (2017) avec Fanny Ardant, Tewfik Jallab, Nadia Kaci



Sortie le 9 août



Sorties du 16 août

Une femme douce


Une femme douce

Une femme reçoit le colis qu’elle a envoyé quelques temps plus tôt à son mari incarcéré pour un crime qu’il n’a pas commis. Inquiète et profondément désemparée elle décide de lui rendre visite. Ainsi commence l’histoire d’un voyage, l'histoire d’une bataille absurde contre une forteresse impénétrable.


Film franco-allemand de Sergei Loznitsa (2017/2h23) avec Vasilina Makovtseva, Valeriu Andriuta, Sergeï Kolesov



Sortie le 16 août



Sorties du 23 août

120 battements par minute


120 battements par minute

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean. GRAND PRIX DU FESTIVAL DE CANNES 2017.

AVANT-PREMIERE JEUDI 29 JUIN A 20H30 EN PRESENCE DU REALISATEUR DANS LE CADRE DU FESTIVAL SOFILM SUMMERCAMP.


Film français de Robin Campillo (2017/2h20) avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel



Sortie le 23 août



Les Proies


Les Proies

En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d'un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu'elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l'atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu'à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous. Prix de la Mise en Scène au Festival de Cannes 2017.


Film américain de Sofia Coppola (2017/1h31) avec Colin Farrell, Nicole Kidman, Kirsten Dunst



Sortie le 23 août



Sorties du 30 août

Gabriel e a montanha


Gabriel e a montanha

Avant d'intégrer une prestigieuse université américaine, Gabriel Buchmann décide de partir un an faire le tour du monde. Après dix mois de voyage et d'immersion au cœur de nombreux pays, son idéalisme en bandoulière, il rejoint le Kenya, bien décidé à découvrir le continent africain. Jusqu'à gravir le Mont Mulanje au Malawi, sa dernière destination.


Film brésilien de Fellipe Barbosa (2016/2h07) avec João Pedro Zappa, Caroline Abras, Luke Mpata



Sortie le 30 août



Sorties du 13 septembre

Le Redoutable


Le Redoutable

Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde.
Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu'incompréhensible.


Film français de Michel Hazanavicius (2017/1h47) avec Louis Garrel, Stacy Martin, Bérénice Bejo



Sortie le 13 septembre



Sorties du 20 septembre

A ciambra


A ciambra

Pio a 14 ans et veut grandir vite. Comme son grand frère Cosimo, il boit, fume et apprend l’art des petites arnaques de la rue. Et le jour où Cosimo n’est plus en mesure de veiller sur la famille, Pio va devoir prendre sa place. Mais ce rôle trop lourd pour lui va vite le dépasser et le mettre face à un choix déchirant.


Film italien de Jonas Carpignano (2017/2h00) avec Damiano Amato, Iolanda Amato, Pio Amato



Sortie le 20 septembre



Sorties du 11 octobre

L'Atelier


L'Atelier

La Ciotat, un été. Antoine a accepté de suivre un atelier d’écriture où quelques jeunes en insertion doivent écrire un roman noir avec l’aide d’Olivia, une romancière reconnue. Le travail d’écriture va faire resurgir le passé ouvrier de la ville, son chantier naval fermé depuis 25 ans, toute une nostalgie qui n'intéresse pas Antoine. Davantage connecté à l'anxiété du monde actuel, le jeune homme va s’opposer rapidement au groupe et à Olivia que la violence d'Antoine va alarmer autant que séduire.


Film français de Laurent Cantet (2017/1h53) avec Marina Foïs, Matthieu Lucci, Warda Rammach



Sortie le 11 octobre



Un conte peut en cacher un autre


Un conte peut en cacher un autre

Comment réinventer les contes de fées avec humour et intelligence...
Imaginons que Le Petit Chaperon Rouge et Blanche-Neige soient de vieilles copines... Elles feraient alliance pour se débarrasser de prédateurs affamés ou d’une belle-mère meurtrière. Et que ferait Jacques (celui du haricot magique) s’il avait Cendrillon pour charmante voisine ? Un loup aux allures de dandy nous raconte...


Film d’animation français de Jakob Schuh, Jan Lachauer (2017/1h01)



Sortie le 11 octobre



Sorties du 18 octobre

Zombillénium


Zombillénium

Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?


Film d’animation français de Arthur de Pins, Alexis Ducord (2017/1h18)



Sortie le 18 octobre