Prochainement au Katorza



Sorties du 26 mai

L'Amant double


L'Amant double

Chloé, une jeune femme fragile et dépressive, entreprend une psychothérapie et tombe amoureuse de son psy, Paul. Quelques mois plus tard, ils s'installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité. Int-12 ans + Avertissement.


Film français de François Ozon (2017/1h50) avec Marine Vacth, Jérémie Renier, Jacqueline Bisset



Sortie le 26 mai



Sorties du 31 mai

Churchill


Churchill

Juin 1944. Les 48 heures précédant le Débarquement qui scellèrent le destin de Winston Churchill et du monde.


Film britannique de Jonathan Teplitzky (2016/1h46) avec Brian Cox, Miranda Richardson, John Slattery



Sortie le 31 mai



Drôles d'oiseaux


Drôles d'oiseaux

Belle, jeune et pleine de doutes, Mavie cherche sa voie. Elle arrive à Paris et y rencontre Georges, libraire au Quartier Latin depuis quarante ans. Solitaire, comme caché dans sa boutique où personne ne vient, Georges l’intrigue et la fascine. Aussi improbable qu’inattendue, leur histoire d’amour va définitivement transformer le destin de ces deux drôles d’oiseaux.


Film français de Élise Girard (2016/1h10) avec Jean Sorel, Lolita Chammah, Virginie Ledoyen



Sortie le 31 mai



L'Amant d'un jour


L'Amant d'un jour

Après une rupture, une jeune femme dans la vingtaine rentre chez son père. Elle y découvre ce dernier en couple avec une femme du même âge qu'elle...


Film français de Philippe Garrel (2017) avec Eric Caravaca, Esther Garrel, Louise Chevillotte



Sortie le 31 mai



Sorties du 7 juin

A Serious Game


A Serious Game

Dans la Suède du début du XXème siècle, Arvid Stjärnblom, un jeune journaliste, et Lydia Stille, fille d’un artiste peintre, tombent éperdument amoureux. Mais leur idéal d’une passion pure et inconditionnelle se heurte à la réalité de l’époque ; désargentés et effrayés par l’avenir, ils épousent finalement, l’un comme l’autre, un parti plus fortuné. Des années plus tard, alors que chacun a fondé un foyer, ils se retrouvent. Déchirés entre famille et passion, ils devront dès lors assumer leur choix et en payer le prix…


Film suédois de Pernilla August (2017/1h55) avec Karin Franz Körlof, Sverrir Gudnason, Liv Mjönes



Sortie le 7 juin



Le Vénérable W.


Le Vénérable W.

En Birmanie, le « Vénérable W. » est un moine bouddhiste très influent. Partir à sa rencontre, c’est se retrouver au cœur du racisme quotidien, et observer comment l'islamophobie et le discours haineux se transforment en violence et en destruction. Pourtant nous sommes dans un pays où 90% de la population est bouddhiste, religion fondée sur un mode de vie pacifique, tolérant et non-violent.


Documentaire franco-suisse de Barbet Schroeder (2017/1h40)



Sortie le 7 juin



Sorties du 14 juin

Ce qui nous lie


Ce qui nous lie

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.


Film français de Cédric Klapisch (2017/1h53) avec Pio Marmai, Ana Girardot, François Civil



Sortie le 14 juin



Nothingwood


Nothingwood

À une centaine de kilomètres de Kaboul, Salim Shaheen, l'acteur-réalisateur-producteur le plus populaire et prolifique d’Afghanistan, est venu projeter quelques-uns de ses 110 films et tourner le 111ème au passage. Ce voyage dans lequel il a entraîné sa bande de comédiens, tous plus excentriques et incontrôlables les uns que les autres, est l'occasion de faire la connaissance de cet amoureux du cinéma, qui fabrique sans relâche des films de série Z dans un pays en guerre depuis plus de trente ans. Nothingwood livre le récit d’une vie passée à accomplir un rêve d’enfant.


Documentaire franco-afghan de Sonia Kronlund (2017/1h25)



Sortie le 14 juin



Sorties du 21 juin

Le Grand méchant renard


Le Grand méchant renard

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…


Film d’animation français de Benjamin Renner, Patrick Imbert (2017/1h19)



Sortie le 21 juin



Rara


Rara

Depuis le divorce de leurs parents, Sara, 12 ans, et sa petite sœur Cata vivent avec leur mère et la compagne de celle-ci. Leur quotidien, fait de tendresse et de complicité, ressemble à celui d’autres familles. Lorsque leur père tente d’obtenir leur garde, l’équilibre de la famille semble mis à l’épreuve…


Film argentin de Pepa San Martín (2016/1h28) avec Mariana Loyola, Agustina Muñoz, Coca Guazzini



Sortie le 21 juin



Sorties du 28 juin

Visages Villages


Visages Villages

Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer.
Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air.
Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés.
Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant de leurs différences.

AVANT-PREMIERE LUNDI 19 JUIN A 20H30 EN PRESENCE DE AGNES VARDA ET JR.


Documentaire français de Agnès Varda et JR (2017/1h29)



Sortie le 28 juin



Sorties du 5 juillet

Koblic


Koblic

Argentine 1977. Un ancien pilote et capitaine de la Marine argentine, Tomas Koblic s’enfuit après avoir désobéit à un ordre de l‘armée soumise à la dictature. Caché dans une petite ville du sud du pays, sa présence attire l’attention du maréchal local d’une autorité abusive et sans scrupules. La conscience n’a nulle endroit pour se cacher.


Film argentin de Sebastián Borensztein (2016/1h32) avec Ricardo Darín, Oscar Martinez, Inma Cuesta



Sortie le 5 juillet



I am not Madame Bovary


I am not Madame Bovary

Li Xuelian et son mari Qin Yuhe simulent un divorce pour obtenir un second appartement. Six mois plus tard, Qin se marie à une autre femme. Abandonnée et bafouée, Li se lance dans une quête de justice qui va durer des années. Un portrait satirique de la Chine à travers le combat d’une femme déterminée à faire valoir ses droits.


Film chinois de Feng Xiaogang (2016/2h08) avec Fan Bingbing, Guo Tao, Jiayi Zhang



Sortie le 5 juillet



Sorties du 12 juillet

Song to song


Song to song

Dans cette histoire d’amour moderne, qui se déroule au Texas, sur la scène musicale d’Austin, deux couples - d'un côté Faye et le chanteur BV, et de l’autre un magnat de l’industrie musicale et une serveuse qu’il entretient - sont en quête de succès dans cet univers rock’n’roll fait de séduction et de trahison.


Film américain de Terrence Malick (2017/2h08) avec Ryan Gosling, Rooney Mara, Michael Fassbender



Sortie le 12 juillet