Jeune Public



Le Grand méchant renard et autres contes

Le Grand méchant renard et autres contes
Actuellement

Film d’animation français de Benjamin Renner, Patrick Imbert (2017/1h19)

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

Du 16 au 22 août

Mercredi, Vendredi, Samedi, Dimanche : 16h15

Ivan Tsarévitch et la princesse changeante

Ivan Tsarévitch et la princesse changeante
Actuellement

Film d’animation français de Michel Ocelot (2016/0h57)

Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux projectionniste se retrouvent dans un cinéma qui semble abandonné, mais plein de merveilles. Les trois amis inventent, dessinent, se déguisent et s’imaginent les héros de contes merveilleux. Des profondeurs de la terre, aux confins de l'orient, ils rivalisent d'imagination pour incarner princesses et aventuriers : « La Maitresse des Monstres», « L’Ecolier-Sorcier », « Le Mousse et sa Chatte » et « Ivan Tsarévitch et la Princesse Changeante ».

A partir de 5 ans

Jeudi 17, Lundi 21 et Mardi 22/08 : 16h30

Le Voyage en ballon

Le Voyage en ballon
A partir du 23 août

Programme de 4 courts métrages d'animation de Anna Bengtsson (2017/0h37)
De drôles de petites bêtes, curieuses de savoir ce qui se passe de l’autre côté de leur monde, partent en voyage. En ballon ou à pied, leurs expéditions seront riches en rebondissements !

Dès 3 ans

A la découverte du monde

A la découverte du monde
A partir du 06 septembre

Programme de courts métrages d'animation (2017/0h40)

Tous les petits doivent un jour apprendre à voler de leurs propres ailes. Quelle aventure de quitter le nid pour se laisser guider par sa curiosité, se faire des amis différents ou encore affronter les éléments ! Lorsque la peur de l'inconnu laisse place à l'exaltation de la découverte, plus rien ne nous arrête !

Un conte peut en cacher un autre

Un conte peut en cacher un autre
A partir du 11 octobre

Film d’animation français de Jakob Schuh, Jan Lachauer (2017/1h01)

Comment réinventer les contes de fées avec humour et intelligence...
Imaginons que Le Petit Chaperon Rouge et Blanche-Neige soient de vieilles copines... Elles feraient alliance pour se débarrasser de prédateurs affamés ou d’une belle-mère meurtrière. Et que ferait Jacques (celui du haricot magique) s’il avait Cendrillon pour charmante voisine ? Un loup aux allures de dandy nous raconte...

Zombillénium

Zombillénium
A partir du 18 octobre

Film d’animation français de Arthur de Pins, Alexis Ducord (2017/1h18)

Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?

Drôles de petites bêtes

Drôles de petites bêtes
A partir du 13 décembre

Film d’animation franco-luxembourgeois de Arnaud Bouron, Antoon Krings (2017/1h17)

Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du Royaume tout entier… Piégé par la cousine de la Reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche… Marguerite est en réalité captive des Nuisibles, complices d’Huguette qui en profite pour s’emparer du trône ! Apollon le Grillon, aidé de Mireille l’Abeille, Loulou le Pou et ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage.…





Les Goûters de l’Ecran c’est : la projection d'un film par mois le mercredi. Découverte et éveil du cinéma en toute convivialité à 14h30 accompagné d'un débat et d'un goûter.
Une programmation et présentation de Céline Merlet et Céline Novel.
Contact : jeunepublic@katorza.fr
Cliquez ici pour télécharger la programmation.


Visionnez la bande-annonce des Gouters de l'écran
Les gouters de l'ecran Les gouters de l'ecran
le rendez-vous mensuel pour les enfants

Les Gouters de l'écran existent maintenant depuis 2003 et sont heureux de vous proposer un choix de films différents pour les petits et les grands. Vous retrouverez le programme sur cette page et si vous voulez contacter ses animatrices Céline Novel et Mélanie Ricolleau, envoyer leurs un mail à lesgoutersdelecran@gmail.com !



Consulter le programme complet des Goûters de l'Ecran (en PDF)